découvrez un large choix de produits cocooning avec le Pilou Pilou l'expert de la douceur

0

Votre panier est vide

Le Goat Yoga : la nouvelle tendance du yoga chèvre pour se détendre
19-02-2021

Le Goat Yoga : la nouvelle tendance du yoga chèvre pour se détendre

4 minutes de lecture

Qu'est-ce que le goat yoga ? D’où vient-il ? Pourquoi faire du yoga avec une chèvre ? 

Chers accros des nouvelles tendances toujours plus relaxantes les unes que les autres, la boutiqueLe Pilou Pilou vous a déniché LA nouvelle pratique insolite qui fait fureur : le goat yoga. Pourquoi ? La pratique du yoga avec des chèvres se trouve être très efficace contre le stress et l’anxiété


Rien de mieux que des petites chèvres toutes mignonnes pour nous accompagner dans une séance détente. Vous vous sentirez relaxé et heureux. Nous vous avons préparé un vêtement parfait pour une activité champêtre/détente. Parait-il qu’il est tellement confortable qu’il décuple le sentiment de bien-être.  (vous nous raconterez !).😉

 

Pull pilou pilou femme

 

Vous comprendrez la pratique du goat yoga et ses origines. Ensuite, vous saurez tout sur les bienfaits de cette pratique pour le corps et l’esprit. 😊


Après avoir lu l’article, vous serez les rois du goat yoga et aurez envie de partager plus de moments détente, proche de la nature, dans des endroits comme la ferme ! Vous aurez parfaitement connaissance des bienfaits et du bien-être qu’une séance de yoga, en présence de chèvres, peut vous apporter. Alors, on commence ? 


Qu'est-ce que le goat yoga ? D’où vient-il? 

 

Le goat yoga est une technique de yoga pratiquée avec des chèvres naines. 

 

Des chèvres ? Oui, ces petits animaux tout mignons, adeptes de l’escalade. Figurez-vous que la chèvre, des fermes, est un animal très sociable et n’a pas peur du contact humain. Il sera donc facile de créer un lien avec elle pendant votre séance. 

 

 

L’idée est d'enchaîner différentes postures de yoga, le tout, entouré de chèvres. Et oui, elles font partie des animaux qui ont un effet relaxant sur l’Homme. En y pensant, qui ne serait pas épanouie à l’idée de passer du temps avec ces petites boules de poils à cornes qui grimpent dessus et tentent de nous grignoter les cheveux ?

 

Qu'est-ce que le goat yoga ? D’où vient-il?

 

Originaire des États-Unis et plus précisément dans une ferme située dans l’Arizona en 2016, cette technique commence à se répandre dans certaines fermes du Canada.


Et devinez quoi ? C’est désormais possible en France ! Oui, le concept de yoga chèvre a été lancé en 2018 dans une ferme Niçoise (plus précisément, à Castagniers). De quoi faire une heure d’activité relaxante et en communion avec la nature pour la modique somme de trente euros. 

 

Pull pilou pilou homme

 

Bien que cette discipline ne soit pas encore bien répandue dans toute la France, il est aujourd'hui possible d’en trouver pour s’y essayer. Il n’est, de plus, pas nécessaire d'être expérimenté pour la pratiquer. Les débutants sont donc les bienvenus.

 

Pourquoi faire du yoga avec une chèvre ? 

 

Ce concept est bénéfique pour nous, car le contact avec ces animaux nous rend heureux. Ce sont des animaux acrobates qui savent nous faire rire et nous détendre. Leur compagnie augmenterait même les effets relaxants du yoga, car s’initier au yoga en leur présence permettrait de libérer des endorphines, hormones du bien-être. Vous serez donc plus détendu et calme. 

 

Pourquoi faire du yoga avec une chèvre ?

 

De plus, comme nous le disions précédemment, les chèvres de fermes sont habituées au contact humain et se laissent facilement approcher, ou encore mieux, n’ont aucun problème à venir faire de câlins et monter sur les pratiquants lors de leurs postures. Grâce à elle et leur attitude rigolotes, vous ne cesserez de sourire.

 

Et sachez que le fait de sourire permet de diminuer le taux de cortisol, l'hormone du stress pour produire de la dopamine à la place, l’hormone du plaisir et de la récompense. Alors ça, on y aurait jamais pensé ! 

 


 

Cette activité est donc efficace pour réduire le stress et les tensions. Mais ces petits mammifères font bien plus que cela, puisque le fait de les mettre sur notre dos permet de profiter d’un massage en douceur, grâce à leurs petits sabots. 

 

C’est donc un jeu ludique et reposant qui se crée entre les chèvres et les yogis à ce moment-là. Pas d’obligation ! Les animaux sont libres d’échanger ou non, ce qui les rend plus détendus, tout comme vous. Tout est dans la confiance et la tendresse.

 

Pourquoi faire du yoga avec une chèvre ?

 

Là est tout le but de la pratique. Chacun vit en communion et se laisse approcher naturellement à sa guise. Le fait de partager des moments de caresses et de câlins avec les chèvres vous permet également de libérer de l’Ocytocine, qui est l’hormone sociale.

 

Elle est produite lors d'échanges sociaux positifs et facilite la confiance et les interactions. C’est notamment un très bon exercice pour les personnes atteintes d’autisme. 

 

yoga chèvre

 

En bref, ces bêtes dociles sont donc un bon moyen de s’échapper totalement du quotidien en pratiquant des postures relaxantes, entouré de leur bienveillance.  

Vous vous trouverez ressourcé, apaisé et heureux. Que demander de plus ? 

Alors, envie de tester ? 

 

CONCLUSION

 

Nous avons pu voir cette nouvelle tendance provenant des Etats Unies : le goat yoga. Nous avons d'abord commencé par expliquer ce qu’était le goat yoga et ses origines. Pour continuer sur l'intérêt de faire du yoga avec des chèvres


Enfin, nous avons décrit tous les bienfaits que cette pratique apporte en termes de relaxation et de lutte contre le stress. Voilà, une activité saine et ludique qui permet de contrer l’anxiété et de partager avec ses animaux adorables

 

goat yoga

 

Et comme Le Pilou Pilou est généreux, nous avons pu voir cette activité à l’aide de vidéos pour mieux comprendre cette nouvelle tendance.    


Vous êtes désormais expert en art de la détente avec nos amis les chèvres. Parole du Gourou cocooning ! 😇

 

 

Et oui, apprentis yogis, notre instant de relaxation touche à sa fin. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas fini ! Si vous êtes vraiment un accro de la détente et des instants pour soi, nous vous proposons de découvrir notre site Le Pilou Pilou et son blog pour découvrir d’autres articles sur l’art du cocooning et du bien-être.


Liens connexes :

https://le-pilou-pilou.com/blogs/blog-mode-vie-quotidienne/ronrontherapie-la-solution-bien-etre-de-2021

https://www.instagram.com/yogachevre/

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Apprendre à respirer pour se détendre
Apprendre à respirer pour se détendre

16-03-2021 6 minutes de lecture

Shinrin Yoku : le bain de forêt pour se détendre
Shinrin Yoku : le bain de forêt pour se détendre

09-03-2021 6 minutes de lecture

Les trucs et astuces : comment bien se réveiller ?
Les trucs et astuces : comment bien se réveiller ?

02-03-2021 7 minutes de lecture